Comment mettre sa voiture à l’abri ?

Le garage est le lieu idéal pour garer sa voiture et la protéger des intempéries. Seulement, tout le monde n’a pas la chance d’en avoir un. Pour ceux qui en possèdent, le garage est parfois transformé en pièce à vivre par manque d’espace. Le « changement de destination » du garage est devenu une réalité laissant la voiture dehors, sans abris et à la merci des caprices du temps.

Trouver un garage à louer

Si vous n’avez plus de place dans votre propriété, vous avez toujours la possibilité de louer un garage pour mettre votre voiture à l’abri. Sur http://www.planetebox.com, vous trouverez des offres de box à louer pour votre voiture. La location se fait selon le délai et la taille du box qui vous conviennent.

Créer une structure indépendante pour votre voiture

Si vous disposez de quelques mètres carrés de plus sur votre propriété, vous pouvez envisager de construire un abri en dur pour votre voiture. La construction en dur vous coûtera environ 10 000 euros. Vous avez également la possibilité de réduire ce budget en investissant dans un garage préfabriqué construit en pin. Le pin, moins cher que le béton, vous coûtera environ 1000 euros. Il existe également des garages préfabriqués en métal qui coûtent environ 850 euros, mais il n’est pas très esthétique et le métal rouille facilement.

Un abri ouvert, une solution facile et économique

Lorsqu’on parle d’abri ouvert, le terme utilisé n’est pas « garage », mais « carport » (terme anglais désignant abri de voiture). La majorité des foyers optent actuellement pour ce type d’abri du fait de son prix modéré (il ne dépasse pas les 700 euros). De plus, le carport est très design et très pratique, car il permet de gagner de la place.

13 février 2017

Leave a reply