Aprilia vient de faire connaitre aux amateurs de 2 roues le lancement sur le marché de la RSV4 R FW-GP. Ce n’est, en aucun cas, un simple prototype, mais principalement un produit dérivée de la RSV4. Autrement dit, un superbike maison qui se démarque des autres modèles. La RSV4 R FW-GP est en effet dans la catégorie des RSV4 Factory Works conçue par le département d’Aprilia Racing. A noter que ce produit est destiné particulièrement à un usage de course professionnel. C’est l’un des produits phares du moment !
Une grande puissance
D’après son constructeur et sa fiche technique, cette future belle bête de circuit arbore plus 250ch qui est un atout considérable pour se rivaliser avec les autres MotoGP. Ce modèle de deux roues propose un alésage de 78 à 81 mm qui s’avère être la norme maximale acceptée sur le circuit professionnel. A cet effet, le moteur de cet engin a donc la capacité de tourner en plein régime. Par la même occasion, la RSV4 R FW-GP jouit du système de rappel pneumatique de soupapes.
Des équipements haut de gamme
Pour que son conducteur puisse avoir un parfait contrôle de la grande puissance de VA, le constructeur lui a pourvu d’une partie-cycle et d’une électronique adapté aux deux roues qui concourent en MotoGP. Par la suite, son équipement en suspensions et système de freinage est assuré par des établissements de renom à savoir Brembo et Öhlins. Il faut remarquer que ce moto de course adopte des disques de frein de 336 mm et une fourche pressurisée FGR300. Pour ce qui est du domaine électronique, les ingénieurs de la marque ont cru de lui fournir une gestion moteur totalement paramétrable, un shifter up & down ainsi qu’un limiteur de régime.
Un SAV attrayant
Une fois que le particulier ait déboursé la totalité de son prix qui est de 160 000 €, la marque lui offre un SAV de qualité. En effet, le propriétaire bénéficiera entraînement technique sur circuit fermé afin qu’il puisse mieux maitriser les techniques de conduite De l’avis des connaisseurs, la RSV4 R FW-GP est au top de la hiérarchie.