Soyez sans crainte, bien que ce soit dans le sens figuré du terme, le thème n’interpelle pas moins. Les voitures dont nous allons parler ne vont pas voler, mais vont faire voler notre cerveau à plus de “mille mille” de toute terre habitée tellement elles sont incroyables.
Peel P50
La Peel P50 n’est certainement pas une nouveauté, elle ne valait que 199 livres sterling lors de sa commercialisation en 1962. Cela dit, elle est bel et bien incroyable dans le monde de l’automobile. La Peel P50 est la plus petite voiture du monde entier en permettant même qu’un seul passager (le conducteur lui-même) et ne pèse que 59 kg. Vu sa taille et celui de son moteur, il est logique que sa vitesse soit optimisé en fonction, elle atteint jusqu’à 60 km/h.
Thrust SCC
Ce véhicule est autant étonnant par sa carrosserie et ses formes que par sa capacité. Elle ressemble à une fusée, mais avec la pointe droite devant elle. Elle a une couleur très noire d’encre et elle semble toute faite d’acier. Malgré son apparence encombrante et son poids très lourd d’une dizaine de tonnes, la Thrust SCC pouvait parcourir 1 228 km/h. En plus, elle était équipée de deux turboréacteurs qui développaient 106’000 chevaux. Si on n’avait pas su qu’elle existait dans les années quatre-vingt-dix, on aurait pu croire qu’elle était une invention extraterrestre.
La banane de Steve Braithwaite
Clôturons ces quelques lignes avec bonne humeur, non pas en gardant la pêche, mais en affichant la banane. Grâce à son pick-up Ford F-150 de 1993, Steve Braithwaite détient le record de la voiture en forme de banane la plus longue du monde. Comme vous l’aurez compris, ce pick-up n’est pas des plus communs. C’est une voiture qui a la forme d’une banane… Qui est très longue. Steve Braithwaite est né au Royaume-Uni et réside au Michigan, il détient ce fameux record depuis 2009.